About Us

Janvier 2009, Catherine, jeune américaine installée à Brooklyn depuis quelques mois, est de retour d’un voyage en France. Elle meurt d’envie de rencontrer un français à New York pour pouvoir continuer de parler “the language of love”.

En meme temps, dans sa petite chambre brooklynienne, Gaspard, jeune français, se demande comment faire pour perfectionner un peu plus son anglais.

“Oh! Mais si j’essayais Craigslist, ce fameux site de tout et n’importe quoi” se disent-ils. Et c’est ainsi que leur amitié débute autour d’un timide café…

Une nuit d’octobre 2011 (on ne sait plus laquelle mais on pense que c’est en Octobre), Archcena, jeune française installée à Brooklyn depuis février est très intriguée par la gestuelle de ce jeune homme sur le dancefloor. Elle essaie de faire comme lui lorsqu’il approche et lui dit “Hi. I’m Gaspard.”

Ta da. Le lendemain Archcena revoit Gaspard qui lui présente Catherine. Quatre mois plus tard, après d’innombrables sorties dans les bars, cafés, libraries, expos, restos, leur passion commune pour Brooklyn fait germer cette idée folle dans leurs têtes: faire un site sur Brooklyn pour les français!

Le 14 février 2012, dans ce pays ou la St. Valentin est considerée comme un jour de partage plus qu’une banale fête des amoureux, les trois amis se retrouvent autour d’un verre pour en parler et BAM! Brooklyneur est né.

Advertisements

One response to “About Us

  1. titoo

    Elise sur le danceflooooooooor ?!? WTF ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s