Un marché pas comme les autres

– Hey retrouve moi au Flea Market!

– Hein? Quoi? Free? Fli? Flee? C’est quoi ce truc, c’est où?

– What! tu connais pas le Flea Market? l’East River Park? Oh la la il était temps qu’on se rencontre…

Démarré en 2008, le Brooklyn Flea Market est un marché extérieur ouvert tous les week-ends d’Avril à Thanksgiving qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il fasse une chaleur à suffoquer. Le samedi à Fort Greene et Le Dimanche à Williamsburg, c’est devenu le lieu incontournable des promeneurs du week-end puisqu’il a l’avantage de proposer non seulement des vêtements, accessoires, objets de décorations vintage divers et variés, des vinyles à tout va, des vélos, des tas d’idées cadeaux ludiques et originaux pour tous les goûts et surtout tous les portefeuilles!

Image

Yes c’est ce qui fait le charme du Brooklyn Flea, tout en un et ce n’est pas tout.

Le samedi, à Williamsburg, venez découvrir les spécialités locales et démarrez le week-end les papilles en fête avec Smorgasburg, le rendez-vous des gourmands: Dumont Burger, RedHook Lobster, Asia Dog, Fallafel, IceCream sandwich, Brooklyn Salsa, Kumquat cupcake, Dough donuts ne sont que quelques noms parmis les centaines de stands qui n’attendent que vous. Alors, à vous de jouer, faites un petit tour, puis deux, puis jamais deux sans trois, pour gouter une saveur différente à chaque fois que vous passez par là. Vous avez encore 7 mois devant vous, pas de panique!

Forcément, le lieu devient de plus en plus connu, ne soyez donc pas surpris si, par une journée magnifique, vous vous retrouvez parmi une foule de joyeux lurons, petits et grands avec leurs petits chiens chiens.

Le conseil : y aller dès 11h ou bien après 16h.

Et puis, profitez-en pour trainer dans le coin. Pas besoin de vous dire de vous poser sur un coin d’herbe ou un de ces bancs bien agréables avec la vue sur la Skyline et le pont de Williamsburg mais si vous aimez l’aventure et qu’il vous reste 4$ en poche (disons 8$ si vous comptez revenir au point de départ) , embarquez sans hésiter sur le East River Ferry en destination de Dumbo, Wall Street ou même en direction du Nord pourquoi pas.

Toutes les infos pratiques ici:

Brooklyn Flea Market

East River Ferry

Pour le Flea Market de Williamsburg : prenez la L jusque Bedford et marchez tout droit sur N7 en direction de l’Ouest, si vous apercevez des tours, c’est que vous êtes presque arrivés!

Leave a comment

Filed under Drink, Eat, Shop

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s